Aujourd’hui il n’est plus question de rouler avec n’importe quel modèle dans le seul but d’aller d’un point à un autre, le choix de votre véhicule dépend désormais de plusieurs caractéristiques qui feront de votre véhicule votre meilleur allié dans votre vie quotidienne.
\n\n
Chevrolet Orlando 2014, voiture familiale compacte.
\n
\n
Les constructeurs automobile se démènent chaque jour pour produire la voiture qui vous conviendrait le plus dans l’accomplissement de vos tâches quotidienne et œuvrent tous pour l’alliance entre fiabilité, confort, puissance et qualité prix. Le Chevrolet Orlando 2014 fait partie de ces véhicules qui sortent du lot du moins dans la catégorie des « cross over ». Le cross over rappelons le est un savant mélange entre un SUV ou « Sport Utility Vehicle » et une berline familiale ou monospace et qui bénéficie donc des avantages que ces deux genres offrent. Avec ses 7 places, l’Orlando est une voiture familiale compacte par excellence, ses sièges rabattables vous permettent de modifier l’habitacle comme vous le souhaitez afin de faire entrer vos bagages, vos passagers ou quoi que ce soit d’autre, en un minimum d’effort pour un maximum d’espace puisqu’il peut accueillir des objets qui peuvent mesurer jusqu’à 2,6 m de long. Les portes gobelets sont nombreux, il y a également le système Chevrolet MyLink qui vous donnera la possibilité de connecter votre smartphone, des compartiments dissimulés sont aussi intégrés. L’habitabilité de cette voiture est d’autant plus remarquable lorsqu’on voit l’espace dans la troisième rangée qui est plus qu’acceptable et qui fait généralement défaut à ce type de véhicule.
\n\n
Rapport qualité prix favorable et sécurité renforcée.
\n
Avec quatre versions disponibles, la LS+, la LT+, la LTZ et la LTZ+, l’Orlando offre des caractéristiques qui lui sont favorables par rapport à ses concurrents. Doté d’un moteur atmosphérique allant de 1,4 T en essence à un moteur diesel de 2 litres développant près de 174 chevaux et d’une transmission manuelle à 6 rapports (de base) sur la version LTZ et LTZ+ ou automatique 6 rapports au choix pour les versions LS+ et LT+. Affichant une consommation en ville d’environ 10,1 litres/100 km et 6,7 litres/100 sur autoroute, il a une autonomie moyenne de 663 km. Avec une bonne tenue de route et une bonne habitabilité, ce cross over fait partie des meilleurs de sa catégorie et coûte à partir de 21 700 euros jusqu’à 27 700 euros pour la version LTZ+, ce qui vous donne un rapport qualité prix intéressant si on prend en compte les options qui l’accompagnent: Chevrolet MyLink, 6 airbags, système de contrôle de trajectoire, système de contrôle de pression des pneus. Toutes ces options font de ce véhicule, une voiture à la fois confortable et sécurisée.
\n\n
L’Orlando, plutôt pour les hommes?
\n
Ce Cross over possède une finition des plus soignées, et offre de multiples avantages tant au niveau du confort de l’habitacle qu’au niveau de la prise en main générale du véhicule. Avec des lignes assez agressives, le design ferait plutôt pencher la balance des choix vers les pères de famille, qui seront séduit par les moteurs performants et économes de chaque version de cette voiture.
\nPour en savoir plus, visionnez le test :\n\nTest Chevrolet Orlando\n