Le Mercedes Glk 250, une vraie voiture de baroudeur

Depuis sa création en 1926, la marque Mercedes Benz n’a cessé d’innover et de produire des modèles avec une évolution appuyée sur le style, la classe, la performance et la finesse. Cette fois-ci encore, on a une preuve de cette évolution avec cette GLK 250 qui affiche fièrement un 2,1 litres diesel de 204 chevaux avec un 4 cylindres en ligne et un turbo à double étage pour compléter le tableau. Mais la performance n’est pas le seul maitre mot de cette GLK, nous allons voir ce que cette voiture peut offrir.

\n\n

Performance et plaisir de conduite.

\n

Le Mercedes GLK 250 essaye de se faire une place sur le marché face à ses concurrents, les BMW X3 et Audi Q5 qui sont en tête de vente dans le secteur de la gamme. Il a des arguments de ventes qui ne déméritent pas, avec une longueur de 4,54 m, il entre dans la moyenne et devrait convenir à tous ceux qui n’ont pas forcement l’habitude de conduire de grosses voitures et qui sont assez difficiles à manœuvrer en ville et avec lesquelles on a du mal à trouver une place de parking. Avec son moteur de 204 chevaux de la version 250 Bluetec, il est dans la moyenne au rapport qualité prix. Puissant et véloce, les dépassements lui sont faciles, et pourtant il n’affiche que 7 litres aux 100 km. Un des bémols de ce modèle reste la sonorité du moteur qui est un peu gênante lors des accélérations, mais étant équipé du système « Start and stop » vous ne l’entendrez pas à l’arrêt. Un autre point négatif réside dans sa boite automatique qui est un peu lente et rétrograde tardivement, ce qui d’un autre coté favorise votre confort de conduite. Les suspensions sont efficaces et confortables tout comme les aides à la conduite qui sont cependant en option. Le coffre est facile d’accès malgré son léger manque d’espace. Dans l’univers aride du marché des SUV familial, il offre une conduite très poussée vers le confort et donne son maximum lors des virées dans des routes de compagnes ou des routes sinueuses où vous serez en mode baroudeur.

\n\n

Confort et options pratiques.

\n

L’intérieur fait une fois de plus honneur aux Mercedes qui ont toujours misé sur un confort maximal des passagers, avec des sièges adaptés aux longs trajets et la possibilité d’installer de nombreuses options. Parmi ces options on a par exemple la caméra de recul qui est associée à une vision à 360 degrés qui vous fournira une aide précieuse lors de vos manœuvres en ville, ou encore les projecteurs ILS qui vous offriront un confort de vue inégalé grâce à leur puissance et une portée assez importante. Les commandes vocales sont également en option.

\n

En somme, cette voiture est faite pour tous ceux qui aiment allier puissance et confort malgré quelques petits bémols, la GLK affiche de bonnes performances à tous les niveaux.

\n

\n