Tester sa moto sur piste

Si vous possédez un scooter débridé ou une moto grosse cylindrée, c’est que vous aimez la vitesse, non ? Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours mettre la gomme lorsque nous nous trouvons en ville ou même sur les autoroutes, car les obstacles et les limitations de vitesses sont nombreuses. \n

La route n’est pas un terrain de jeu. Des lignes à grande vitesse existent, mais qu’en est-il des défis ? Si vous aimez aussi le drift ou les freestyles, ne les faites pas sur la voie publique, c’est dangereux ! Pour votre sécurité et celle des autres, pourquoi ne pas opter pour une route qui s’adapte parfaitement aux excès de vitesse ? Domptez les pistes qui proposent des opens et dépassez vos limites. Si vous souhaitez tester et comparer la puissance de votre engin à d’autres, plusieurs motos grosses cylindrées seront au rendez-vous et prêtes à relever le défi.Conditions de réservation \nTrouver une piste qui propose des opens n’est pas difficile, il suffit de naviguer sur internet et de taper le mot-clef « trouver une piste moto qui propose des opens ». Pour faciliter la recherche, insérez le nom de la ville, du département, de la région ou du pays où vous vous trouvez dans la barre de recherche. L’inscription se fera soit sur place, soit en ligne. En ce qui concerne le coût, cela peut varier d’une piste à une autre, mais prévoyez entre 10.00 et 25.00 €. Si vous venez pour courir en compétition, la piste sera à vous pour une journée ou deux, enfin si vous enchaînez les victoires. Par contre, si vous êtes venu pour tester votre deux roues ou pour vous entraîner, elle ne sera à vous que pour deux ou trois heures, voire quatre, mais cela peut varier selon la piste. Pour des heures supplémentaires, prévoyez de l’argent en plus.\n\nLes obligations et les règles de sécurité élémentaires :\n- Sur réservation, places limitées\n- 18 ans minimum pour une moto grosse cylindrée et 16 ans pour un scooter ou une moto débridée de moins de 100 cm3\n- Un permis A est obligatoire pour les motos de plus de 100 cm3\n- Une moto esthétiquement propre et en parfait état de fonctionnement\n- Assurance de l’engin\n- Le port d’un casque moto intégral et d’autres accessoires, comme des gants et des genouillères, est obligatoire.\n- Taux d’alcoolémie 0\nLa majorité des pistes imposent ces règles de bases, cependant il pourrait encore y en avoir d’autres.\n\nLes pistes sont réservées aux amateurs et aux passionnées possédant leur propre moto. Les participants roulent en accès libre. Y allons-nous en moto ou avec celle-ci sur remorque ? La plupart des pistes proposent des remorqueurs, vous pouvez faire appel à ces derniers pendant la réservation, mais ce sera à votre charge.\nUne fois sur place, votre moto et vous serez soumis à une inspection. Des mécaniciens vérifieront les machines pendant que vous vous irez voir les médecins, qui sont bien sûr à la charge de la piste. Si les résultats sont concluants, vous irez droit à la prochaine étape : la vérification des équipements et de votre taux d’alcoolémie.\nEnsuite, place au briefing de sécurité, qui lui aussi est obligatoire. Une fois ce dernier accompli, vous n’aurez plus qu’à aller dompter la piste.\n\nQuelques précautions \n- Prévoyez de l’essence en bidon au cas où votre tuyau d’essence lâche prise.\n- N’oubliez pas vos pneus de secours en cas d’usure, préférez la marque Michelin.\n\nCes heures palpitantes sont placées sous le signe de la convivialité et du plaisir de piloter. Ces pistes feront le bonheur des passionnés et des adeptes du pilotage agressif.\n\n