L'art de savoir accorder sa tenue

Cette année, la couleur revient en force sur la scène de la mode, pour la femme, mais aussi pour l’homme.\n

Cette tendance se retrouve dans le style urban chic, avec des costumes bien coupés, dans des matières confortables. Le style sportwear est aussi à l’honneur, à la ville comme à la campagne. Terminé le total look en survêtement ample avec des Tshirts informes pour bricoler et autre le weekend.\nComment faire pour se mettre en valeur et éviter les impairs? Suivez nos conseils pour être au top.

\n\n

Des coupes sobres pour un style épuré, avec des coloris soigneusement choisis:

\nChoisissez des vêtements parfaitement coupés, avec des lignes simples et des matières nobles comme le coton, la laine froide. Agréables à porter, ces matières sont confortables et se froissent peu. Les basics de votre garde robe doivent rester classiques, sans prétention, comme par exemple un costume sombre ou un jean foncé pour l’élégance. Privilégiez pour les pièces maîtresses comme les costume, vestes, pantalons, chaussures les coloris neutres facile à coordonner comme le bleu, le noir, le beige. Pour créer une harmonie et éviter les fautes de goût, évitez de porter plus de deux couleurs différentes. Ainsi une base de beige ou marron par exemple pour la veste, les chaussures et le pantalon vous permettra de vous différencier en portant une chemise colorée verte, bleu ou rose, pourquoi pas. Pour l’élégance absolue, la chemise blanche reste l’incontournable, en coton pour le confort. Si vous optez pour un costume coloré, la coupe doit être irréprochable, avec une chemise unie de préférence, dans une teinte neutre (exemple costume bleu canard à porter avec une chemise blanche ou crème).\n

Les règles à suivre :

\n

Veillez à choisir un vêtement ajusté, à votre taille. En effet rien de plus disgracieux qu’un vêtement trop grand qui vous fera ressembler à un sac. Si vous avez un petit embonpoint, des vêtements trop larges accentueront au contraire ce que vous voulez cacher.\nÉvitez d’une manière générale les imprimés qui peuvent vite conduire aux fautes de goût, réservez-les pour vos caleçons ou chaussettes si vous ne pouvez pas vous en passer.\nConstruisez votre garde robe à partir de vos basiques: par exemple autour du jean ou d’une costume, en choisissant des chemises, Tshirts ou pull dans des coloris gais pour les réveiller. Si vous avez peu de pièces, évitez les couleurs trop fortes comme le rouge, l’orange, le jaune ou le violet.\nPour les chaussures, elles doivent être discrètes, en accord avec la tenue: pas de chaussures de sport avec un costume par exemple. Celles-ci doivent être en harmonie avec les vêtements.\nSi vous aimez le style sportwear, bannissez le bariolé, optez pour des lignes sobres dans des coloris discrets des pieds à la tête.\nPensez aux accessoires, idéals pour compléter la silhouette et affirmer sa personnalité avec une écharpe (de coton l’été), une ceinture, une paire de lunettes, un chapeau ou une casquette. Comme en matière de vêtements, respectez la règle de deux couleurs maximum.\nSi vous êtes à cours d’inspiration, des marques comme Mc Gregor, Kiomi ou Esprit proposent des vêtements tendances, faciles à porter en toute circonstances.