« La magie des chandeliers » est un spectacle de magie proposé par François N., reconnu et apprécié pour ses talents. Son show vous fait naviguer dans un océan d’émotions. Joie, curiosité et surprise sont au rendez-vous.
Un spectacle époustouflant
Le parcours de François est atypique. Il fait ses armes à l’Université théâtrale de Paris ainsi qu’au Conservatoire d’Art Dramatique de Rouen pour y entamer une formation d’acteur. En 1982, une rencontre va changer sa vie. Grâce à Hugues Protat, il se découvre une passion effrénée pour l’univers de la magie. De là, il décide d’en faire sa vocation. Il complète ainsi ses acquis aux Beaux-Arts, au théâtre et dans l’univers de la danse par de l’illusionnisme. L’un de ses numéros appelés « l’Homme à quatre mains » lui a permis de remporter le prix tant convoité du Champion de France des magiciens. Aujourd’hui, l’un des spectacles qui fait le plus parler de lui est celui intitulé la Magie des lustres. L’organisateur l’avait trouvé ici. Il commence par s’amuser avec une bougie. Sous les flammes qu’il manipule, il parvient à faire apparaître et disparaître des tas d’objets. N’oublions pas le traditionnel mouchoir qu’il arrive à faire apparaître rien qu’en brûlant un bout de ficelle. Un seul mot : époustouflant ! La pureté de cette pièce magique s’exprime par l’apparition incessante de colombes blanches à travers les mouchoirs qu’il manie avec dextérité.
Des moments inoubliables en famille avec un show d’exception
\Vient ensuite le moment le plus attendu : les fameux lustres. Il en pose un de taille réduite à l’intérieur d’un cadre de tableaux. En un tour de main, il réussit à transformer ce petit lustre en un plus grand et majestueux modèle. Puis il continue le numéro avec les bouts de tissus qu’il rassemble pour faire apparaître un autre lustre. Et le show continue ainsi. François réussi à susciter l’émerveillement et la stupéfaction auprès du public.A chaque fois, il parvient à faire apparaître des lustres toujours plus grands, embellis de plusieurs bougies. Pour donner un caractère encore plus exceptionnel à son spectacle, François ajoute de la pyrotechnie. Il faut savoir que ses pièces magiques sont particulièrement demandées et présentées notamment dans des Scènes nationales. Il participe aussi à de prestigieux événements comme le Festival International des Magiciens. Mais ce n’est pas tout. Son art rayonne à l’international et il se produit très fréquemment à l’étranger comme en Allemagne ou même à Tokyo.