Focus sur 3 robots tondeuses à surveiller pour 2017

Les robots tondeuses sont assurément l’un des produits hi-tech qui va marquer l’année 2017. En effet, alors que les premiers modèles, sortis il y a quelques années, souffraient de défauts notables, on constate qu’un réel bond technologique a caractérisé ce marché avec l’arrivée de modèles très intéressants.

Le robot de tonte, et la tonte se fait toute seule !

Le robot tondeuse, c’est pour rappel un appareil qui va vous tondre la pelouse à votre place. Utilisant un câble directionnel ou un GPS, ces robots tondeuses sont capables de naviguer dans votre jardin, selon les zones que vous aurez préalablement définies, en étant capables de détecter les obstacles mais aussi de réaliser des prestations de tonte de plus en plus impressionnantes.

3 modèles à découvrir

Pour l’année 2017, 3 modèles sont particulièrement à surveiller si vous songez acheter un appareil pour tondre la pelouse efficacement et que vous vous demandez quel robot tondeuse acheter !

Le Robomow RS625

Ce modèle de robot tondeuse est l’un des produits phares de la gamme RS proposée par la marque Robomow. Le RS625 permet pour sa part de traiter une surface de tonte allant jusqu’à 3500m², ce qui fait de lui un robot de tonte haut de gamme.
Ce type de robot va réaliser une tonte aléatoire, sur la base de zones que vous aurez définies auparavant. Avec sa largeur de coupe de 56cm ce robot tondeuse est donc une machine forte intéressante et très orientée hi tech, que ce soit au niveau de sa technologie de tonte (mulching) ou encore à travers le fait que vous pourrez utiliser une application mobile pour piloter et programmer l’appareil. Sa conception a été pensée pour être minimaliste, ce qui vous donnera l’occasion de consacrer peu de temps à l’entretien de ce robot.

L’Indego 1200 Connect

Issu de la gamme Indego, ce robot tondeuse de la marque Bosch est l’un des robots tondeuses les plus vendus actuellement sur le marché. Cette tondeuse connectée capable également de se piloter à distance se caractérise par une technologie de tonte très performante (Logicut) avec un système de trajectoire parallèle, contrairement au RS625 qui fonctionne de manière aléatoire. C’est au niveau de la vitesse de tonte que le résultat est vraiment appréciable mais aussi vis à vis de son côté silencieux. L’application mobile est très simple à utiliser et très complète, avec là encore un entretien très limité au final.

L’Automower 320

Ce robot tondeuse est sans aucun doute l’un des appareils du marché les plus hi-tech qu’il vous sera possible de découvrir. En effet, au-delà des spécificités classiques que l’on peut retrouver chez un robot de tonte qui se respecte, la particularité de ce modèle réside avant tout dans la possibilité de la contrôler avec une montre connectée ! Suivi et contrôle du programme de tonte, programmation des cycles de tonte, réception d’alertes SMS en cas de vol ou de problème (conditions météo…) ; de nombreuses fonctions sont ainsi disponibles pour le plus grand bonheur de tous les afficionados de montres connectées !