Visiter quelques régions incontournables de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une contrée située à l’extrémité australe du continent africain. Ce pays est limitrophe avec le Zimbabwe, le Mozambique, le Botswana, le Swaziland ainsi que la Namibie. Elle couvre une superficie d’environ 1 200 000 km². Hormis cela, ce pays est composée de 9 régions, notamment le Cap occidental qui se trouve dans le sud-ouest de l’Afrique du Sud. Cette province est un must durant un voyage en Afrique du Sud. Elle dispose dequelques attractions incontournables, dont la célèbre montagne de la Table. Culminant à 1 086 m d’altitude, celle-ci domine la ville du Cap. Son sommet s’étend sur près de 3 km². Pour accéder à ce haut lieu touristique, 2 options s’offrent aux visiteurs : le téléphérique pour les plus pressés et la marche pour les plus sportifs. Il est à noter que la montagne Table fait partie des 7 nouvelles merveilles de la nature. En outre, les bourlingueurs en quête d’endroit pittoresque, de passage dans la région feront un petit détour dans le quartier malais de Bo Kaap. Ce secteur pittoresque est caractérisé par ses maisons colorées.

 

La province de Pumalanga, une adresse qui fait rêver

 

Il serait dommage de voyager en Afrique du Sud sans faire une escale dans la province de Pumalanga. Celle-ci regorge d’endroits intéressants ainsi que de sites qui méritent que l’on s’y attarde. Par exemple, les bourlingueurs en quête de grands espaces seront émerveillés en découvrant le Blyde River canyon qui est le 3e plus grand canyon de la planète par sa taille. En effet, celui-ci s’étire sur 26 km de long et possède une profondeur de 800 m. Elle propose une vaste variété d’activités, dont la randonnée. En se promenant dans ce lieu hors du commun, les globe-trotters y aperceveront de nombreuses cascades, telles que les berlin’sfalls ou les Lisbon’sfalls. À 73 km de là, les amoureux de la nature trouveront le parc national Kruger. Avec une superficie d’environ 20 000 km², Il s’agit de la plus importante réserve animalière de cette contrée. En se promenant au milieu de cette aire protégée, les routards pourront voir une centaine d’espèces de reptiles et près de 150 espèces de mammifères. Les passionnés d’ornithologie, de leur part, vont être fascinés puisque le site abrite 500 espèces d’oiseaux.

 

Escale inévitable à la province du Cap du Nord

 

La province du Cap du Nord est un immanquable lors des voyages en Afrique du Sud. Elle impressionne surtout les touristes amoureux de la flore exotique. Pendant le mois d’août et de septembre, cette région est envahie par un tapis sublime de fleurs sauvages. Les globe-trotters qui souhaitent observer la faune locale, de leur côté, seront invités à se rendre au parc de Kgalagadi afin d’admirer le majestueux, et non moins impressionnant, lion à crinière noire. Quant aux visiteurs qui s’intéressent à l’histoire minière du pays, ils feront une petite escale au musée minier où ils verront le « bighole » qui fait partie des gisements de diamants les plus importants de la planète.