Les événements automobiles à ne pas manquer

Tout au long de l’année 2018, des rendez-vous incontournables s’annoncent pour les passionnés de l’automobile. Zoom sur les différentes courses ou salons à ne pas manquer !

Un hiver sur les chapeaux de roue !

Dès la fin du mois de janvier, du 25 au 18, aura lieu le Rallye de Monte-Carlo. Cette compétition sportive a pour point de départ et d’arrivée la célèbre principauté. Toutefois, l’itinéraire emprunte des routes françaises en Ardèche, dans la Drôme ainsi que dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. Le dernier vainqueur de ce rallye est Sébastien Ogier, qui remportait cette épreuve pour la quatrième fois. Son copilote était alors Julien Ingrassia, à bord d’une M.Sport Ford Fiesta.

Début mars en Suisse, le Salon de l’Auto Genève ouvre ses portes du 8 au 18. A Palexpo, la 88e édition du salon sera le cadre, entre autres, de la présentation de la toute nouvelle création du constructeur français Génestin. Ce dernier est revenu sur le marché en 2016, après des années d’arrêt de sa production.
Pour vous tenir informer de l’actualité automobile, rien de mieux que de s’abonner à un magazine auto , vous pourrez aussi de cette façon compléter vos connaissances automobiles, que vous soyez amateur débutant ou passionné !

Le printemps débute en Corse

Du 5 au 8 avril, préparez-vous pour le WRC Tour de Corse. Cette année, le départ de la course sera donné à Bastia. L’arrivée aura lieu à Ajaccio. Surnommé le rallye aux 10 000 virages, le Tour de Corse a fêté son 60e anniversaire l’an dernier. Lors de cette édition, Thierry Neuville et sa Hyundai i20 WRC s’étaient imposés devant Sébastien Ogier.

Retour à Monaco le 27 mai, cette fois-ci pour le Grand Prix de F 1 ! Cette course se déroule en milieu urbain, en pleine principauté. Le parcours du circuit a été conçu en 1929, à l’initiative de l’Automobile Club de Monaco. La dernière édition a sacré Sebastian Vettel qui courait pour Ferrari. Le pilote allemand avait aussi remporté le Grand Prix en 2011.

La compétition automobile est risquée, n’hésitez pas à choisir une bonne assurance auto.

Les courses estivales

Du 16 au 17 juin, tenez-vous prêts pour les 24 heures du Mans. Cette épreuve est l’une des courses automobiles les plus connues du monde. La National Geographic Society américaine la définit d’ailleurs comme l’événement sportif n°1. Le samedi 16, les réjouissances commencent avec le warm up. Depuis 2016, on peut également assister à une course GT3 et LMP3 qui compte pour le classement de la coupe Michelin Le Mans. Diverses animations sont prévues tout au cours de ce weekend riche en émotions.

Le 24 juin, la F1 est à l’honneur pour le Grand Prix de France sur le circuit du Castellet. Ce retour est confirmé par la Fédération Française du Sport Automobile. Un contrat d’organisation de 5 ans a été signé.

Enfin, 2018 est aussi l’année du Mondial de l’Auto à Paris. Cet événement y est organisé une année sur deux, en alternance avec Francfort. Du 4 au 14 octobre, de nombreux exposants seront présents sur place pour présenter leurs nouveaux modèles au public. Cette année, pas moins de six sessions nocturnes seront organisées afin d’accueillir le plus grand nombre de passionnés possible !