Comment obtenir Internet sans câble ou ligne téléphonique ?

Comment obtenir Internet sans câble ou ligne téléphonique ?

Vous n’avez pas de ligne téléphonique chez vous ? Vous ne voulez pas utiliser le câble ?

Que vous emménagiez pour la première fois, ou que vous déménagiez d’une habitation à une autre, les démarches à entreprendre pour obtenir un service internet sans avoir à payer pour le service par câble ou par téléphone sont nombreuses. En voici quelques exemples.

  1. Choisir le bon fournisseur

Vous devez utiliser un site pratique tel que www.brodbandmap.gov, afin de trouver le fournisseur de services Internet disponible dans votre région. Ensuite, contactez les différents opérateurs pour savoir les produits et les services qu’ils proposent. Prenez votre temps et comparez soigneusement vos options avant de vous engager avec un opérateur quelconque.

  1. Comparer les prix des services Internet

Les tarifs et les produits peuvent grandement varier d’une entreprise à une autre. En cas de doute, renseignez-vous auprès des différents opérateurs pour profiter des offres les plus attractives. Visitez également les pages internet des entreprises spécialisées dans ce domaine. Cela vous aidera à faire le bon choix et vous permettra aussi de réaliser des économies.

  1. Déterminer la vitesse optimale

Il faut choisir la vitesse qui s’adapte le plus à vos besoins. Si vous êtes une petite famille et ne faites pas de streaming, vous allez probablement avoir besoin d’un forfait internet à vitesse moyenne. Or, si vous êtes nombreux et vous téléchargez des vidéos et musique régulièrement, optez pour une option d’internet haute vitesse.

  1. Connaître les options possibles
  • Acheter une clé internet nouvelle génération

La clé internet de nouvelle génération, aussi appelée « hotspot privé », est un modem portable qui vous offre une connexion rapide et automatique à Internet sur votre PC portable, pour naviguer librement sur le net et lire vos courriels. Cette technologie permet à l’utilisateur une connexion au réseau internet du fournisseur dans toutes les zones couvertes.

  • Louer un boîtier Wifi mobile

La location du routeur sans fil permet d’avoir une couverture optimale pour accéder au réseau Internet à tout moment et à l’endroit où vous voulez. Il est sécurisé, abordable, léger, confortable et peut être partagé avec plusieurs appareils simultanément. Le boîtier Wifi mobile vous aide à éviter les frais d’itinérance coûteux et faire usage de cet argent d’une manière différente. Il est compatible avec le smartphone (iPhone, Android), la tablette, le PC portable, l’eBook, la console de jeux vidéo, etc.

  • Utiliser votre smartphone comme antenne Wifi

C’est une solution pratique et très économique. Elle consiste à utiliser le téléphone portable comme antenne Wifi pour la tablette et le PC portable. Pour cela, il faut que le téléphone ait cette possibilité et que le forfait mobile inclue cet usage. Ensuite, il suffit d’aller dans le menu « Réglages » et activer le « partage de connexion ».

  • Profiter du Wifi gratuit des espaces publics

Le réseau Wi-Fi public vous permet de vous connecter gratuitement à Internet dans les lieux publics fréquentés (musée, théâtre, café, centre commercial, etc.). Il suffit de sélectionner le nom complet du point Wi-Fi concerné, puis taper si besoin le mot de passe de connexion, fourni par le professionnel.

  • Se connecter au réseau Wifi du voisinage

Les box internet énoncent deux signaux wifi distincts. L’un, privé et protégé, à l’usage du détenteur de la ligne, l’autre, public et gratuit, destiné aux abonnés qui cherchent à avoir accès à Internet hors de chez eux. Cette fonctionnalité est disponible et simple à utiliser, mais le réseau peut être parfois d’une très faible portée.