Avant de louer une voiture électrique, plusieurs paramètres doivent être pris en considération. Ce type de véhicule va certainement changer le mode de conduite de chaque automobiliste. Grâce aux résolutions gouvernementales, cette voiture est de plus en plus sollicitée par les consommateurs. C’est pour cette raison que les concessionnaires et les vendeurs professionnels d’automobiles leur proposent des offres de financement comme la LOA ou la LLD (voir ici ce spécialiste du leasing auto électrique). Ces options permettent de louer ou d’acquérir définitivement la voiture.
Faire une simulation pour trouver l’offre la plus appropriée
La location d’un véhicule électrique permet d’avoir à sa disposition des automobiles, neuves ou d’occasion, adaptées à ses besoins spécifiques. Ce secteur est actuellement en pleine croissance et les constructeurs se mettent en concurrence pour répondre aux attentes de leur clientèle. Afin de trouver le modèle de ses rêves, il est conseillé de faire une simulation de leasing en ligne sur le site e-vroum. Cette démarche permet au futur locataire d’obtenir un devis en provenance de plusieurs prestataires de leasing
Cet outil apporte une grande aide pour ceux qui sont à la recherche d’un véhicule électrique. Plusieurs points y sont proposés pour mieux orienter le choix de l’automobiliste. Par exemple, ce simulateur permet de choisir la voiture qui convient à ses budgets. Cependant, il est déconseillé de choisir des options et équipements superflus pour réduire le coût de la facture. Ce qu’il faut faire, c’est d’opter pour les prestations proposant des bonus écologiques, des primes à la conversion ou encore d’autres dispositifs financiers accordés par l’État. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de mentionner l’état du véhicule à choisir, neuf ou d’occasion, sans oublier les mensualités et la durée de location en LOA ou LLD.
Les différentes formules de location à choisir
Deux formules sont à découvrir en matière de location de voiture :
- La location longue durée ou LLD,
- La location avec option d’achat ou LOA.
Ces prestations sont disponibles auprès des vendeurs professionnels d’automobiles ainsi que dans les concessions. Quel que soit le choix à effectuer, l’automobiliste a le privilège d’opter pour un véhicule neuf ou d’occasion. Il est à noter que ces offres permettent aussi de rouler avec un modèle récent proposé par les constructeurs.
La location avec option d’achat (LOA) est surtout recommandée au conducteur qui souhaite racheter la voiture électrique à la fin de son contrat de location. Quant à la location longue durée (LLD), celle-ci est idéale pour ceux qui ont envie de louer une voiture électrique sur une période de 1 à 5 ans. À la fin du contrat, le véhicule doit être restitué à son fournisseur.
Les raisons de choisir une location de voiture électrique
Le choix de louer un véhicule électrique est avant tout une question environnementale. Ce type de voiture est en effet propre et ne rejette rien du tout. Il ne contient pas de gaz d’échappement, ni dioxyde de soufre, ni particules, ni dioxyde d’azote. Ensuite, les véhicules électriques constituent un moyen fiable pour économiser en énergie.
Ces modèles ne consomment aucune énergie ni dans les embouteillages ni dans le freinage. Enfin, ce type de véhicule est moins cher à l’usage parce qu’un plein d’énergie coûte entre 1,5 et 2 € pour 100 km, soit 5 à 7 fois moins cher que le carburant.