Entre le court boyish, le carré court ou la frange graphique pour dynamiser une chevelure longue, les tendances se déclinent à l’infini pour l’automne-hiver 2016/2017. Focus sur les prochaines tendances coiffure à arborer cette saison.
Cheveux courts, mi-longs ou longs : autant de possibilités à adopter
Les possibilités en matière de coiffures tendance pour l’automne-hiver 2016/2017 sont multiples et variées. Parmi les grandes tendances à adopter cette saison se trouvent l’extension cheveux naturel. Grâce à l’extension cheveux sur ce site, d’une qualité exceptionnelle, rallongez vos cheveux en choisissant parmi un large panel d’extensions à clip. Un autre incontournable de la saison reste le carré court, une coupe à la fois féminine et élégante. Elle saura sublimer la nuque et les traits du visage. Parfaite pour celles qui ont un visage ovale, cette coupe se porte légèrement dégradée au-dessus de la tête et sous les oreilles. Le mi-long dégradé reste également une valeur sûre pour cette rentrée 2016. Il s’agit d’une coupe qui arrive jusqu’aux épaules, se portant idéalement dégradée sur les côtés de la face. Elle permet de garder un maximum de densité et de dynamiser sa chevelure. Pour jouer avec les styles et garder un peu de longueur, la pixie est idéale. Comme possibilités capillaires à adopter pour cette rentrée se trouvent également les boucles et la frange. Les boucles se portent de manière rétro eighties ou en cascade, à l’instar des boucles hollywoodiennes. Les cheveux qui sont rentrés dans le pull ou dans le manteau ont également la cote. Côté coloration, le châtain, le blond vénitien et le cendré font fureur cette saison. Les subtils jeux de mèches apporteront enfin du relief à une coupe.
Côté coloration, le naturel revient en force
En matière de coloration, le naturel reste incontestablement la grande tendance 2016-2017. Que ce soit pour un teint blond, roux ou brun, la couleur sera nuancée et subtile afin de souligner les traits et de marquer le teint. Le balayage blond effet soleil ou naturel, décliné dans des nuances plus claires, fait sensation pour cette rentrée 2016-2017. Ce type de coloration s’obtient par le biais d’un balayage fondu. Au final, les cheveux sont lumineux. Par exemple, pour des carnations plus claires, il faut mélanger deux teintes de blond, le doré et le blond froid et le doré. Pour arborer une couleur élégante cet automne-hiver 2016-2017, il faut miser sur les mèches caramel, cuivrées et dorées. Celles-ci soulignent tout en douceur les traits du visage. Il faut également éclaircir les mèches au niveau des longueurs afin d’illuminer les cheveux. Les mèches dorées se mélangent aussi bien avec un marron soutenu que du châtain clair. L’astuce consiste à réchauffer ainsi un brun foncé pour obtenir des cheveux lumineux et brillants, en accord avec tous les genres de peau. Le roux fait également son apparition pour devenir l’une des couleurs tendances de l’hiver 2016-2017, en se faisant plus doux. Le roux naturel et le broux, du roux tirant sur du marron, sont vite à adopter.