Le poncho, ce vêtement femme qui nous tient chaud

Pas facile de porter le poncho avec allure : trop grand, il vous donne un air négligé ou pire, peu flatteur. Comment adopter ce vêtement femme boho-chic ?

Quand on est petite, le poncho n’est pas facile à porter. Il affaisse la taille et raccourcit la taille des jambes. Quand on est grande, ce vêtement femme n’est pas plus évident : il vous confère un look trop garçonne. Pourtant, le poncho reste un des vêtements les plus agréables et les plus chauds à porter pendant les journées d’hiver.

Le poncho, un vêtement femme à porter en toutes occasions

Vêtement femme super bohème et glamour, le poncho se superpose à toutes vos pièces préférées. Le week-end, pour un look tendance et décontracté, il remplace le sweatshirt au-dessus d’un jeans slim noir. En semaine, on peut aussi le porter au bureau, en remplacement d’une veste, avec une chemise en coton, une jupe crayon et de jolis escarpins. Quelles que soient vos envies, le poncho c’est le confort de porter une couverture bien chaude sur les épaules allié à une tenue 100% girly. Côté matière, cet hiver, on adore les modèles délicats en cachemire ou en tricot souple à mailles fines.

Derniers conseils pour votre premier poncho

  • Optez pour un poncho de couleur unie, noir, gris ou blanc.
  • Osez le poncho au-dessus d’une mini-jupe ou d’un short, pour un silhouette très féminine.
  • Plus osé, et réservé aux filles très fines, le poncho serré avec une fine ceinture en cuir, au-dessus d’un jeans slim, bottes en cuir.
  • Portez votre poncho uni par-dessus un tee-shirt à manches longues imprimé, à motif marinière par exemple.
  • Faites-vous plaisir avec un poncho à capuche, pour un réconfort immédiat.
  • Accessoirisez avec une écharpe imprimée et multicolore ou un collier XL et n’oubliez pas de jolis bracelets apparents.